Silence

Le silence aide les cœurs à battre en harmonie. L’apanage des sentiments

Sentiments – LauWagon

Sentiments

Toile sur châssis
84 x 104 cm
Acrylique, broderies


Art Végétal

JUIN rime avec… Jardin! Mes Sculptures Végétales grandissent et fleurissent avec ravissement. Je vous invite à les découvrir: des sculptures vivantes et parfumées, un pur bonheur!

 


Printemps

1er Mai… Printemps

Printemps – LauWagon

Printemps

Toile sur châssis
50 x 100 cm
Acrylique, broderies

 

 


Marie-Madeleine

Sans Titre – LauWagon – Collection privée

Témoignage

Tout récemment, j’ai fait le tour des œuvres de notre chère Laurence lors de sa dernière exposition et une de ses œuvres s’est imposée à moi. Une toile sur chanvre qui m’a interpellé et parlé par son incarnation, sa présence. Son nom, sans titre au départ, s’est révélé le lendemain être la représentation de Marie-Madeleine, ce qui est étonnant c’est que cette révélation m’est apparue très clairement comme un flash et j’ai très clairement prononcé son prénom spontanément à voix haute « Marie-Madeleine ». Selon les versions, Marie-Madeleine pécheresse ou compagne de Jésus. La seule chose que je sais c’est que j’ai toujours été ému par Marie-Madeleine. Merci beaucoup à toi Laurence.😌

Emmanuel R.


Instantanée

Instantanée – LauWagon – Collection privée

Témoignage

Face à toi un flash instantané.

Une part de mystère, une détermination qui m’interpelle, qui me révèle et me réveille. Quelle belle rencontre INSTANTANÉE!

Message pour toi belle artiste!

Fred L.

 


Art Di’Vin

Art Viticole –  Salon Art Di’Vin à Bordeaux le Jeudi 08 Mars 2018, un Château/un Artiste.
Parrainé par Bernard Magrez, Institut Culturel, Bordeaux.
Je serai en tandem avec le Château Tronquoy Lalande, grand cru bourgeois, l’un des plus anciens crus de St Estèphe. Une pépite au cœur des plus beaux vignobles de son appellation.

Le salon Art Di’Vin est une occasion exceptionnelle de découvrir des œuvres d’art et de déguster du vin en un même lieu, c’est un moment authentique de partage et de découverte. Il propose aux quelques 800 visiteurs une rencontre avec 15 Châteaux Grands Crus Classés et 15 artistes renommés (photographes, peintres, sculpteurs), issus de la région Bordelaise, de Bourgogne, d’Alsace, de la Champagne et du monde, afin de partager leur passion et l’amour de cette terre.

La Faïencerie – 24 rue de la Faïencerie – 33300 Bordeaux – 19H/23H


Sensualité

« Sensualité » en exposition aux Caprices de Romane.

12 toiles à découvrir dans le salon cosy.

 Les Caprices de Romane

Ouvert du Mercredi au Samedi de 9H à 19H

Avenue des Tisserands – Zone Pédebert – 40150 Soorts-Hossegor


Luciole

L’art est comme une prière, une main tendue dans l’obscurité qui veut saisir une part de grâce pour se transformer en une main qui crée. Kafka

Luciole – LauWagon – Vendue / Collection privée – Dusseldorf/Allemagne


Arts

Où vas-tu?

Je me rends à l’évidence.

Arts – LauWagon – 100 x 100 cm – Disponible


Madone

Madone – LauWagon

Témoignage…

Laurence, en juillet 2012 nous nous sommes rencontrées dans le petit Bayonne où vous exposiez, j’étais alors accompagnée d’un jeune homme que je rencontrais pour la première fois lors de mes vacances au Pays Basque (j’habite à La Rochelle). C’est en me faisant visiter le quartier que nous nous sommes arrêtés dans cette galerie où vous exposiez. J’avais été attirée par l’un de vos tableaux « La Madone » et touchée par la façon dont vous représentiez la féminité. A cette époque j’avais 26 ans et j’étais dans la confusion des sentiments après une douloureuse rupture amoureuse. J’avais envie d’être une femme forte et confiante, je m’apprêtais alors avec ce nouveau jeune homme à écrire une nouvelle histoire, mais je n’étais alors pas convaincue de mes choix. Je dois dire que votre exposition m’a donné confiance, toutes ces femmes ainsi peintes m’ont donné quelque chose que je ne saurais décrire. Elles représentaient quelque part toutes celles que j’avais pu être à différents moments de ma petite existence et exprimaient avec tellement de véracité la profondeur de mes sentiments. Lorsque je suis sortie nous avons pris un café et je me suis sentie presque guérie de tout ce chagrin, comme soulagée.

Aujourd’hui, j’ai 32 ans et je suis toujours avec ce jeune homme qui lui en a 35 et qui a quitté son petit Bayonne natal pour me suivre à La Rochelle où nous vivons. Nous sommes les heureux parents depuis l’année dernière d’une petite Sibylle qui comble notre existence.

Nous sommes retournés à Bayonne, dans ma belle famille, pour les fêtes de fin d’année, et nous nous sommes arrêtés par hasard avec notre petite fille devant la galerie, un autre artiste était là. Alors je me suis souvenue de vous et de vos tableaux et j’ai été envahie du même sentiment. Mon conjoint, Johan m’a incitée à vous contacter pour cette demande en vue de m’offrir en cadeau, pour nos sept années d’Amour, une de vos peintures… une création pour cette occasion, souvenir de notre histoire que nous exposerons dans notre maison. Merci.

Émilie F.